Actualité

Rencontre avec Andry Rajoelina, Président de la République de Madagascar

Vivo Green était présent ce vendredi 18 février 2022 au Cercle de l’Union Interalliée à l’occasion du dîner organisé par l’Institut Choiseul en l’honneur du Président de Madagascar Andry Rajoelina et de son gouvernement.

Durant cette belle réception, le Président de Madagascar a rappelé son engagement en faveur du développement durable et le verdissement de l’économie de l’île, l’innovation et le développement de partenariats avec la France.

Jonathan Dery, Président de Vivo Green a pu interroger le Président Andry Rajoelina et la Ministre de l’Environnement Dr Baomiavotse Vahinala RAHARINIRINA sur leurs efforts dans la lutte contre le changement climatique. Face aux récents bouleversements climatiques qui ont heurté le Grand Sud de l’île, Madagascar a initié un plan d’action visant à protéger et valoriser son écosystème. Ces efforts doivent dorénavant être portés plus largement auprès de la communauté internationale pour bénéficier de subventions utiles pour la décarbonation du pays et la réparation des dégâts causés par le changement climatique.