Actualités

Vivo Green présent au Choiseul Africa Business Forum 2021 à Nice

Vivo Green était présent les 24 et 25 novembre 2021 au Choiseul Africa Business Forum à Nice. 

Des débats de qualité sur les thématiques clefs d’aujourd’hui et de demain ont jalonné ces deux journées. Institutionnels et acteurs du secteur privé sont tous convaincus de la nécessité de synergies entre l’Europe et l’Afrique dans l’ensemble des secteurs économiques. 

Les 480 participants à ce forum et les 45 pays africains représentés ont pu échanger sur la meilleure manière de collaborer pour amorcer une transition durable, intègre et respectueuse. Les industriels œuvrant sur le continent africain ont à l’unisson répété l’impérative nécessité de mettre en place un cadre réglementaire permettant de fixer les règles du jeu notamment sur la stratégie bas carbone de chacun des pays. 

Vivo Green est aussi le partenaire des administrations qui souhaitent mettre en place un modèle de croissance vertueux a travers une politique durable. A cette occasion, Jonathan Dery, Président de Vivo Green s’est entretenu avec Mme Yolande Nyonda, ministre déléguée aux Affaires Étrangères du Gabon, Monsieur Ousmane Mamadou Kane, ministre des Affaires Economiques de Mauritanie et Monsieur Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie en France sur les synergies possibles que peut soutenir Vivo Green entre la France et les pays concernés. 

Lors du discours de clôture, Jean-Baptiste Lemoyne et Pascal Lorot, Président de l’Institut Choiseul ont clairement rappelé que la France et l’Afrique ont un destin lié qui nous oblige avec humilité à créer des partenariats.