Actualités

Vivo Green soutient Enteq Resources dans sa stratégie de décarbonation

Le groupe de services pétroliers Enteq Resources, basé à Houston (USA), vient d’annoncer un partenariat avec Vivo Green pour une prestation de conseil dans sa démarche de décarbonation et recherche en performance énergétique.

Enteq Resources propose des services et des solutions aux opérateurs pétroliers principalement sur le continent américain. Dans la cadre de son activité, Enteq Resources a souhaité être accompagné par Vivo Green pour soutenir sa démarche de réduction de son empreinte carbone. En effet, que ce soit lors d’opérations de maintenance de puits ou du fait d’une activité logistique intense, Enteq Resources a décidé de mener une réflexion de fond pour dans un premier temps, estimer son empreinte carbone et ainsi évaluer les meilleurs leviers pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre, dès la phase d’ingénierie. Par cette démarche volontaire, le groupe Enteq Resources s’inscrit désormais dans un schéma durable et respectueux de l’environnement.

« Depuis que nous avons initié notre activité en 2012, notre volonté a toujours été de proposer un service d’excellence auprès de nos clients opérateurs pétroliers. Nous avons toujours su répondre à cette demande mais dorénavant, notre crédibilité repose en partie sur notre engagement pour l’avenir. Ce défi, nous avons décidé de le relever en collaboration avec Vivo Green qui est en mesure de proposer les meilleurs outils et analyses pour nous permettre de réduire notre empreinte carbone et limiter notre consommation d’énergie. », Omar Minhaj, CEO d’Enteq Resources.